Christian

 

 

 

 

Christian commence la pratique des arts martiaux en  1996 par l' aikido.

Par la suite il pratique  successivement le jujutsu traditionnel et le Kenpo.

En 2004 il rencontre Guy PAESHUYS suite à un stage à l' URSA Arts martiaux  Roubaix  et devient immédiatement son élève.

Sous sa direction, il étudiera plusieures disciplines (Kenpo, Sambo, Jujutsu Hakko ryu) ce qui lui apportera une expérience pluridisciplinaire et un esprit d' éclectisme  martial.

Guy PAESHUYS  l' encourragera également plus tard à se mettre à l' enseignement.

 

Guy PAESHUYS

 

Il découvre ensuite  le Aito.

Le Aito est une discipline  récente intégrant  une partie sportive de type combat libre, une partie Self-defense à main nue mais aussi avec l' utilisation de bâtons de défense (Tonfa, matraque téléscopique).

Christian ira donc se former auprés du créateur de l' Aito : Thierry Delhief.

 

                                                 

Thierry Delhief - http://www.aito-officiel.com/

 

Affecté professionnellement  en Seine saint Denis, il profite pour ouvrir un club affilié à la FFKDA et y enseigne sur la commune de Villepinte (93). Ses élèves sont principalement des effectifs de la Police Nationale et il leur enseigne la Self-défense civile et professionnelle, le combat libre et les bâtons de défense (Tonfa).

 

En septembre 2013 il est affecté dans la région Nord Pas de Calais et  décide de rejoindre le karaté club de Sin-le-Noble en tant qu’enseignant. Ce club ayant trois ans d’existence à son arrivée et possédant déjà une section de Karaté enfant, il décide donc d’ouvrir une section adulte au sein de ce club en proposant l’enseignement du style Aito (Self défense & Mma).

 

A partir de  2013 Christian enseigne également le Ju Jutsu au sein du Jikan-Dojo de Lomme.

Depuis 2014, il est l' élève direct de Kojima Makoto Sensei , fondateur du Kishin Juku Jujutsu qui l' a nommé instructeur et responsable de l' enseignement de son style en France.

 

Christian fait également parti des membres fondateurs et  formateur du Groupement Self-Defense Citoyenne du Nord.

Grades  :

  • Ceinture noire  3eme D. FFKDA en Aito self-défense/Mma
  • Ceinture noire 2eme D. FKJA en Kenpo
  • Ceinture noire 2eme degré  FFST en  Sambo

 

Il  se formera également à l' enseignement  auprés de fédérations délégataires et/ou   agréées par le ministère chargé des sports, il obtiendra  les diplomes d' instructeur fédéral (DIF) de la FFKDA et de la  FFST.

 

Diplômes d'enseignements

 

Par ailleurs il est également membre des Jurys d' examens de  ceintures noires (DAN) en Aito à la FFKDA

 

En  2014, il effectue la formation  CQP "enseignant professionnel d'Arts Martiaux" option Karate et disciplines associées, cette formation lui permettra d' acquerir la  compétence d' éducateur sportif par la branche professionnelle du sport (CPNEF).

     

 

              

 

 

 

 

Etant  par ailleurs  professionnel de la sécurité depuis 2002 au sein de la Police Nationale,  il a acquis une certaine  expérience de "la réalité" d'une agression, de la gestion du stress et des conflits.

De part sa profession il a également une bonne compréhension du cadre légal francais et des éléments constitutifs de la légitime défense.