Nov.2015

Stage GRATUIT de self defense le 28 novembre 2015 !

Ce samedi 28 novembre 2015 une cinquantaine de personnes, aussi bien féminines que masculines sont venus s’initier à la self-défense au sein du  complexe sportif Jean mercier à Sin le Noble

 

 

 

La self défense pour préserver son intégrité mais pas pour détruire !

Ce samedi 28 novembre 2015 une cinquantaine de personnes, aussi bien féminines que masculines sont venus s’initier à la self-défense au sein du  complexe sportif Jean mercier à Sin le Noble

La self-défense s’adresse  à tous les public, pas besoin d’être un grand sportif, l’idée est de gérer l’avant, le pendant et l’après conflit. On apprend à respecter les distances de sécurité, observer son environnement, gérer verbalement un conflit, améliorer ses réflexes et sa détermination mais également sa maitrise de soi.

On découvre aussi comment utiliser les armes naturelles du corps humains tels que ses mains, ses coudes ou ses genoux et trouver ainsi les situations adaptés aux situations d’agression physique.

Dans une situation d’agression, il est important également de pouvoir tirer parti de tout objet quel qu’il soit. Certains tiennent un rôle de protection, d’autres peuvent faire office d’armes de défense.
Pour la plupart d’entre eux, ce sont des objets de tous les jours que vous possédez sans doute sans le savoir tel qu’un stylo, un parapluie, des clés, un téléphone, un journal…

Le port d’un objet peut être alors un réel atout lors d’une situation d’agression!

Il faut cependant avoir conscience que frapper un adversaire avec un instrument n’a rien à voir avec le fait de se défendre à mains nues. Tout impact d’objet avec le corps risque de provoquer de graves lésions. Il est important de le savoir et de se modérer, c’est la raison pour laquelle le stage s’est terminé par un rappel théorique sur le cadre légal de la légitime défense.

 

Horaires et lieux des cours :


Complexe Jean Mercier
allée Arthur Rimbaud à Sin-le-Noble
* Mercredi de 18h à 19h30
* Vendredi de 18h00 à 19h30
* Samedi de 17h00 à 18h30


Salle Marcel Cerdan
2ème Rue Marceau Salle Marcel Cerdan (Complexe de la Nichée) 59450 Sin-le-Noble
* Mardi de 18h à 19h30


L’enseignement au sein de la section Aito du karate club de Sin-le-Noble est assuré par FLAMENT Christian et STYBURSKI Gérald.